Cadela Força - Capítulo 1: A noiva e o boa noite cinderela
Lors du festival Próximamente, Carolina Bianchi présente le premier volet de sa création The Bride and the *good night, Cinderella, une sorte de prologue, dans lequel elle raconte sa recherche sur l’histoire tragique du dernier projet artistique et du meurtre de l’artiste italienne Pippa Bacca lors de son périple Mariée en voyage. La première de CADELA FORÇA est prévue en 2022.
*Date rape drug [rendez-vous, viol, drogues]
Le public assistera à la version « work in progress » de ce spectacle.
Carolina Bianchi est une metteuse en scène et dramaturge brésilienne, à présent basée à Amsterdam, où elle a rejoint le programme de théâtre 20-22 de l’institut DAS. Son travail oscille entre théâtre, performance et danse et a pour but d’interférer avec l’histoire et de déstabiliser l’ordre patriarcal. Pour ce faire, elle se plonge dans le jeu vidéo Phantasmagoria, dans des pactes historiques, des crises de genre, des héritages coloniaux et de l’érotisme.
Elle est la metteuse en scène du collectif CARA DE CALVO [Tête de cheval], avec lequel elle a réalisé O Tremor Magnífico [Trémor le Magnifique – 2020], LOBO [Loup – 2018], les spectacles en extérieur Quiero hacer el amor [Je veux faire l’amour – 2017], et la lecture-performance Mata-me de Prazer [Tue-moi de plaisir – 2016].
Actuellement, Carolina Bianchi travaille à une nouvelle création, CADELA FORÇA [Force de chienne] dont la première est prévue pour 2022. La première partie, The Bride and the*Good Night Cinderella bénéficie du soutien des résidences à DAS Theatre – Amsterdam/Holland, à Central Elétrica (Portugal), au Pride Festival (Serbie) et à Próximamente/KVS (Belgique).
Crédits
"The bride and the *goodnight, Cinderella” first chapter of CADELA FORÇA, received support from residences by Central Elétrica (Portugal), Pride Festival (Serbia) and Proximamente – KVS (Belgium)