KVS

Throw Me Back Into the Waters - Expo

Sofie Anny Nicea
jeu. 21.11.2024 - jeu. 05.12.2024
21.11.2024
-
05.12.2024

Cette saison, le KVS invite des artistes bruxellois à habiller notre BOXBAR d'œuvres visuelles nouvelles et passionnantes. Les expositions offrent une perspective complémentaire à notre programme scénique et engagent un dialogue autour de thèmes tels que l'héritage, le traumatisme, les soins et l'identité. Du 30 octobre au 5 décembre, découvrez Throw Me Back Into the Waters de Sofie Anny Nicea.

Throw Me Back Into the Waters se penche sur la mémoire, le traumatisme et le renouveau. Chaque tableau reflète le désir de revenir à un état plus libre, où les limites du passé se dissolvent et où un sentiment de calme émerge.

« Enfant, l'eau était mon sanctuaire - un espace où le temps ralentissait et où je me sentais vraiment vivant et libre », explique-t-il. Cette collection découle d'un ancien traumatisme que je viens de comprendre et que j'avais pris pour un rêve. Mon père m'a aidé à le considérer comme réel, ce qui a modifié la façon dont je m'accroche à mon passé. Elle explore également les traumatismes hérités de mes grands-parents, des expériences qui se répercutent encore aujourd'hui. Ces œuvres reflètent ma lutte pour laisser derrière moi les blessures personnelles et ancestrales, pour redécouvrir la liberté perdue. »

Visitez l'exposition du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture du KVS BOX et du KVS Café (de 10h00 à 16h00), et à partir de 19h30 les jours de représentations au KVS BOX. 

Sofie Anny Nicea

L'artiste brésilienne afro-européenne Sofie Anny Nicea est basée en Belgique et se spécialise dans l'acrobatie aérienne, les textiles et les installations vidéo. Formée à l'École nationale de cirque de Rio de Janeiro, elle opère sous le nom de Nicole Twister et se produit aux côtés de Camille Paycha et Stef van Looveren. Ses dessins et peintures sont inspirés par les rêves, les souvenirs d'enfance, les traumatismes, l'autophobie, l'horreur asiatique, le folklore, les Kaiju, les motifs et les anime.