Professionals Mañana es otro país
Michael De Cock & María José Parga / Fundación Teatroamil & KVS
Téléchargements
Ci-dessous, vous trouverez le matériel nécessaire : un bref texte d’introduction, quelques citations marquantes, des photos en haute résolution que vous pouvez utiliser gracieusement à condition de mentionner la source, un dossier de presse, éventuellement des bandes-annonces, des accroches et autres matériels visuels.
Une fillette et sa mère pénètrent sur la plate-forme de chargement sombre d'un camion et entament un voyage long et incertain. On dirait une capsule spatiale en route pour une planète inconnue. Ils doivent être très silencieux. Heureusement, la jeune fille est une championne du monde du silence. Et elle se demande : pourquoi ne peut-elle porter que deux sacs, en laissant derrière elle presque tout ce qui lui appartenait ? Que doit-elle porter ?
Installé à l'intérieur d'un conteneur, le public assiste et est immergé dans l'univers de cette petite fille qui tente de reconstruire sa mémoire et son passé. Elle entreprend un voyage vers une terre promise, un lieu symbolique qui bouge comme les idées, les drames et les espoirs, fuyant la folie d'un pays brisé, pour que demain soit possible dans un autre pays. Du point de vue de cet enfant, cette pièce confronte le public à la réalité des réfugiés et de l'immigration illégale.
Mañana es otro país est une recréation pour le festival Santiago a Mil d'un spectacle né en Turquie et présenté en Belgique, en Slovénie, en Angleterre, en République tchèque, en Italie, en Hongrie et en France. Chaque pays amène un artiste local. Au Chili, c'est la talentueuse actrice María José Parga. Il s'agit d'une coproduction du KVS en collaboration avec la Fundación Teatro a Mil.
Mañana es otro país se propuso un objetivo para nada menor: transmitir las angustias de una emigrante en pleno viaje a su nuevo hogar.
Captation
La captation est disponible sur demande auprès de saskia.lienard@kvs.be (programmateurs) ou sebastien.parizel@kvs.be (presse).
PRESS OFFICER
Sébastien Parizel
sebastien.parizel@kvs.be
0478 92 09 82