MINDBLOWERS 2023: Power
Où se situe le pouvoir de l'art et de l'imagination ? L'auteur et réalisateur Michael De Cock cherche la réponse avec vous et Paris Hilton dans les coulisses du KVS.
La journaliste d'investigation Hind Fraihi examine les relations risquées entre les sources, les diffuseurs et les cibles de la désinformation.
Le chorégraphe Lucas Katangila explore la façon dont la danse peut servir d'arme, de moyen d’émancipation partagé et de message politique.
Le scientifique et artiste Valery Vermeulen vous fait entendre la « musique » de la force d’attraction des trous noirs.
De nouvelles perspectives s’ouvrent avec la professeure Hebe Schaillée, qui explore la relation entre les arts martiaux durs et l’émancipation.
Dans l'espace entre la musique et les corps, le chanteur et le danseur, la lumière et la sculpture, le chorégraphe Igor Shyshko recrée le pouvoir de notre « réalité rêvée ».
Le politologue et activiste Remy Bonny pose un regard critique sur la manière dont la communauté LGBTQIA+ est prise dans la lutte de pouvoir entre la démocratie et l'autocratie.
Qui contrôlera vos pensées à l'avenir ? Faites le test avec les NeuroArkades de l'artiste transdisciplinaire Roel Heremans.
Wouter Hessels, professeur d'histoire du cinéma au RITCS, vous dit tout sur le pouvoir du cinéma belge.
Maîtres de cérémonie : Aïcha Adekunle (VUB) & Lieselot Staes (EhB).