Koen De Preter
Tender Men
Tender Men est un spectacle de danse à propos d’hommes et de sensibilités. À propos de témérité, de beauté et de la poésie du toucher, mais aussi du chaos et des malentendus qui y sont indissociablement liés.
Quatre hommes – avec chacun sa propre identité et sa formation de danse – symbolisent à la fois la fragilité, la rudesse et la tendresse. Avec sa distribution internationale, Koen De Preter se pose la question : comment interagiraient les hommes dans un monde sans homophobie ?
Koen De Preter est chorégraphe et performeur. Pour ses spectacles, il prend des risques en matière de formes et de groupes cibles. Ainsi, il crée des spectacles de pleine soirée et des spectacles scolaires, travaille hors les murs du théâtre et réalise des projets socio-artistiques. Il voue une fascination aux performeurs de tous âges et de toutes traditions de danse. À travers la danse, il aspire à atteindre un équilibre entre abstraction et performativité théâtrale et fait appel à des bandes sonores éclectiques pour ses créations.