The Weigth of a Woman
Lisette Ma Neza / KVS
Téléchargements
Ci-dessous, vous trouverez le matériel nécessaire : un bref texte d’introduction, quelques citations marquantes, des photos en haute résolution que vous pouvez utiliser gracieusement à condition de mentionner la source, un dossier de presse, éventuellement des bandes-annonces, des accroches et autres matériels visuels.
photosFIche Technique
The Weight of a Woman est un poème gorgé de questions. Trente ans après la grande violence contre les Tutsis au Rwanda, Lisette Ma Neza, visage du KVS, créatrice de théâtre et première poétesse de la ville de Bruxelles, réfléchit à la violence et à ce qu'elle entraîne dans la vie et le cœur d'une personne.
Avec des mots, des chansons, des images et de la danse, elle pose la question de savoir quelle valeur une vie peut encore avoir après une violence à grande échelle ou à l'échelle personnelle. Quelles sont les vies qui valent la peine d'être sauvées, quelles sont celles qui n’ont pas autant de valeur ? Comment continuer à vivre ? Comment se pardonner les uns les autres et se pardonner soi-même ? En tant que femme et être humain, ce sont des questions du cœur, qu'elle veut poser à ses grands-mères. Le poème est une tentative de transmettre des questions et des réponses à ses petites sœurs.
Captation
La captation est disponible sur demande auprès de cecilia.kuska@kvs.be (programmateurs) ou sebastien.parizel@kvs.be (presse).
https://vimeo.com/1037772278
PRESS OFFICER
Sébastien Parizel
sebastien.parizel@kvs.be
0478 92 09 82
(INTER)NATIONAL RELATIONS
Cecilia Kuska
cecilia.kuska@kvs.be