KVS

Wat (niet) weg is

Fien Leysen
NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
mer. 13.02.2019 - dim. 17.02.2019
13.02.2019
-
17.02.2019

Comment vit-on le deuil et la perte ? Et combien de temps peut durer le manque ? Et qu’advient-il de nous quand on meurt ? Par le biais d’un récit personnel, multimédia, chaque spectateur part lui-même en quête de réponses et de réconfort. Les débuts impressionnants d’authenticité de la femme de théâtre Fien Leysen.

Un effaceur d’encre. Un tampon encreur. Du papier à imprimante.

Tel était le point de départ du spectacle Wat (Niet) Weg Is sur le manque, la mémoire humaine, et ce qui subsiste des choses qui passent.

Une lettre à Monsieur Jef Colruyt cherche de manière ludique des réponses à des questions qui n’en ont pas reçu jusqu’à présent. Comment aborde-t-on du mieux qu’on peut, en tant qu’individu ou en tant que société, le deuil et la perte ? Combien de temps peut-on éprouver le manque ? Est-ce que cela fait sens de tout garder et de tout mémoriser ? Peut-on immortaliser sa vie en paroles et en images ? Qu’advient-il de nous quand nous mourons ?

Wat (Niet) Weg Is est une quête de réconfort et de réponses qui passe par des anecdotes scientifiques et personnelles et prend la forme d’un spectacle multimédia. Chaque spectateur a l’occasion de vivre individuellement l’histoire, à la faveur de fonds d’écran, d’interviews et de récits personnels.

Les débuts impressionnants d’authenticité de Fien Leysen.

Crédits

TEXTE, NARRATION, CAMÉRA, MONTAGE FIEN LEYSEN DÉCOR & SCÉNOGRAPHIE MANU SIEBENS, FIEN LEYSEN, HUGO MOENS ACCOMPAGNEMENT TOM STRUYF, WILLEM DE MAESENEER, GEERT DE VLEESSCHAUWER MENTOR REBEKKA DE WIT CONSEIL ARTISTIQUE BART BAELE TRADUCTION JOHAN LEYSEN, CATHERINE VERHEYDE (FR) SURTITRAGE FIEN LEYSEN REMERCIEMENTS SPÉCIAUX À BENJAMIN ALBERTIJN PRODUCTION COLLAGE PRODUCTIES