Sur scène avec Quinsy Gario!

 

Quinsy Gario cherche des figurants (h/f/x) pour un spectacle au KVS dans le cadre de Slam Our World (SLOW). Une formule unique qui marie l’art de la parole urbaine et le théâtre.

Quinsy Gario est un poète, artiste et militant néerlando-curacien. Il a fait des études d’arts dramatiques et audiovisuels (théâtre, cinéma et télévision), de genre et de post-colonialisme à l’Université d’Utrecht. Il est surtout connu pour son projet artistique Zwarte Piet is Racisme (Le Père Fouettard est du racisme) qui a lancé un vaste débat sociétal.

Le jeudi 1er juin et le vendredi 2 juin 2017, il partagera la scène du KVS avec des artistes locaux et cherche pour ce spectacle des figurants qui devront faire de petites interventions sur scène. Dans une tentative aussi vaillante que fragile, le spectacle essaiera de traduire en vers l’âme diverse et multicolore de la ville.

Quinsy Gario à propos de son projet pur SLOW #02 :
« Je veux aborder la politique d’appartenance. La construction de la conscience d’être en droit de considérer comme sien son lieu de résidence ou de lui porter une profonde affection. En Europe, il y a en ce moment une voix institutionnelle hautement autoritaire qui trouble sans cesse ce processus de construction pour bon nombre de gens appartenant à des minorités culturelles, religieuses ou raciales. »

Âge : de 16 à 70 ans
Profil : origines Nord-Africaines, Africaines, Sud-Américaines, Moyen-Orient et Caraïbes
Disponible : le 1er ou le 2 juin (ou les deux!) de 18.00 à 22.30 (la restauration est offert)

Vous êtes intéressé(e) : envoyez vos coordonnées à delphine.somers [at] kvs.be (Delphine Somers)

Nous attendons vos candidatures avec impatience !
Quinsy, Tunde, Delphine et Hajar

Plus sur SLOW #02
Lisez la lettre de Quinsy Gario à Bruxelles

 

 

Brussels