Pour

Daina Ashbee

Pour is a work that explores the vulnerability and strength of women, uncovering the pain they absorb in their bodies through a society that does not support them. Like her previous works, Daina Ashbee has created a dark work that confronts its audiences. Yet, for the first time, layers of joy and celebration pierce the tension that is manifested throughout the performance. 

Choreographically, Ashbee hopes to transform energy through performance and liberate her desires to occupy space with her body and even play amongst and against the frameworks she feels warped her self-image as an adolescent. She used her own menstrual cycle as the hub of her interest throughout the development of the work. 

Her synthetic set design mimics natural landscape. Her use of repetition evokes transformation which hints towards many possibilities for a resolution, while maintaining an intense vulnerability between the performer and the audience. The courageous performance traverses states of liberation, control, pain, beauty and catharsis in a live and intimate setting. 

In Pour, KVS is showing work by a rising young star in the international dance firmament. Daina Ashbee is conspicuous for her provocative and pioneering work. According to the American Dance Magazineshe is one of the ‘25 to watch’. And in 2017 she also appeared in the list of most promising artists in the renowned German magazine TANZ. She has shown her most recent work at the Venice Biennale and the Munich Dance Biennale.

Length
60
Price
€ 17
reduction
€ 13 / € 9 (-26)
Category
Dance

Pour

Daina Ashbee

Pour est une œuvre qui explore la vulnérabilité et la force des femmes, en révélant les couches de douleur que nous absorbons dans notre corps à travers une société qui ne les soutient pas. Tout comme dans ses pièces précédentes, Daina Ashbee a créé une œuvre sombre qui confronte son public. Pourtant, pour la première fois, des couches de joie et de célébration percent la tension qui s’est manifestée tout au long de la performance.

Sur le plan chorégraphique, Daina Ashbee espère transformer l’énergie au moyen de la performance et ainsi libérer ses désirs d’occuper l’espace avec son corps et même de jouer parmi et contre les cadres qui, selon elle, ont faussé son image d’elle-même pendant son adolescence. Elle a utilisé son propre cycle menstruel comme point central de son intérêt tout au long du développement de son œuvre.

Le décor renvoie à la nature tandis que son utilisation de la répétition évoque une transformation qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités de résolution, tout en maintenant une intense vulnérabilité entre l'interprète et le public.

Paige Culley, fabuleuse et courageuse interprète de ce solo traverse des états de libération, de contrôle, de douleur, de beauté et de catharsis dans une proposition intimiste et vibrante.

Avec Pour, le KVS présente l’œuvre d’une jeune étoile montante de la scène internationale de la danse. Daina Ashbee marque les esprits par ses créations provocantes et transgressives. Selon la revue états-unienne Dance Magazine, elle est l’une des « 25 artistes à suivre ». Et en 2017, elle figurait sur la liste de la revue allemande renommée TANZ parmi les artistes les plus prometteurs du moment. Daina Ashbee a récemment été invitée à présenter son travail aux Biennales de la danse de Venise et de Munich.

 

Durée
60
Prix
€ 17
reduction
€ 13 / € 9 (-26)
Catégorie
Danse