Ouder Kind et À travers l’autre sélectionnés pour le Theaterfestival

Le mardi 28 mai, le Theaterfestival a communiqué son programme. Et notre maison est acclamée, car non moins de trois visages du KVS font partie de la sélection ! Bruno Vanden Broecke pour Ouder Kind, un spectacle créé avec son proche ami, le metteur en scène Raven Ruëll. Les sœurs jumelles Nathalie et Doris Bokongo Nkume, mieux connues comme Les Mybalés, pour leur spectacle de danse poétique À travers l’autre. Une belle reconnaissance pour nos artistes et l’occasion de (re)voir ces spectacles si vous les aviez manqués ou souhaitiez les apprécier une fois de plus.


Fine fleur de la saison


Le Theaterfestival braque dix jours durant les projecteurs sur ce que le paysage théâtral flamand, bruxellois et néerlandais nous offre de mieux. L’organisation vous invite à savourer encore une fois les événements théâtraux les plus intéressants et les plus en vue de la saison théâtrale passée. Le jury qui a sélectionné toutes ces belles productions se composait cette année d’Evelyne Coussens (De Morgen, Rekto:verso, etc.), Charlotte De Somviele (De Standaard, Etcetera), Pieter T’Jonck (De Morgen), Mia Vaerman (professeure invitée au RITCS et critique de théâtre free-lance), Karel Vanhaesebrouck (professeur au RITCS & EHB), Filip Tielens (De Standaard) et Herien Wensink (De Volkskrant).


Ouder Kind est du théâtre implacablement honnête, vulnérable et à nu, sur deux amis, sur le théâtre et sur tant d’autres choses encore : le passé et le présent colonial, l’amitié, l’engagement… - Rapport du jury Theaterfestival 

 

Pratique 

Ouder Kind est à l’affiche le mercredi 11 et jeudi 12 septembre à NTGent.
À travers l’autre joue le lundi 9 septembre dans la salle du Dôme du Vooruit, le centre du festival.