MINDBLOWERS 2018

VUB & KVS

Pour la deuxième fois d’affilée, le KVS et la VUB inaugurent ensemble l’année académique et culturelle. Avec MINDBLOWERS, pas de discours pompeux ni de conférences grandiloquentes. Non. Des interventions brèves et fortes à la croisée de l’art, la culture, la recherche et la réflexion. À l’intersection de l’activisme, l’artivisme et l’académisme. 

ODE À L’IMAGINATION 
La deuxième édition de MINDBLOWERS est une ode à l’imagination. Académiciens et artistes travaillent tous à partir de la curiosité, de l’étonnement, de la liberté, de la créativité et de la pensée critique. Ce n’est que lorsqu’on pense, imagine et représente l’impensable que la science et l’art peuvent ouvrir de nouveaux horizons. 

Attendez-vous à des idées et des performances de la professeure Mireille Hildebrandt, la chorégraphe Moya Michael, la musicienne et chanteuse Ana Naqe, le philosophe de la culture et didacticien Pieter Meurs, l’ingénieur de l’invisibilité Vincent Ginis, metteurs en scène et chanteur Pieter et Johannes Genard, metteur en scène Pitcho Womba Konga, Émilie Grégoire et Jad Zeitouni (studiekring vrij onderzoek), cinéaste Ellen Vermeulen et l’ingénieur-architecte Niels De Temmerman. Ensuite, vous pouvez à nouveau faire le vide dans votre esprit au cours d’une after-party avec Open Bar et Silent Disco.

Assistez à tout cela et bien plus encore le lundi 8 octobre. À partir de 18:00, nous chassons les dernières toiles d’araignée estivales restées accrochées à vos têtes afin que vous puissiez vous immerger, frais et dispos, dans la nouvelle année académique et saison théâtrale. 

 

Prix
GRATIS MITS RESERVATIE / GRATUIT SUR RÉSERVATION / FREE, BOOKING REQUIRED
NL, FR, EN