MINDBLOWERS

VUB & KVS

À partir d’une fascination et d’une responsabilité partagées pour la ville, le KVS et la VUB vont collaborer intensément. Car la ville multicolore et plurilingue constitue pour les deux institutions un laboratoire stimulant, une source de surprise, de compassion, de savoir et d’irritation. Nous sommes convaincus de part et d’autre que le lien est la réponse pour l’avenir et que la société de demain ne se créera ni ne se construira sur la certitude d’être dans son bon droit !

Quel signal plus fort que donner ensemble le coup d’envoi de l’année académique et culturelle ? C’est ce que nous faisons avec MINDBLOWERS. Pas de discours pontifiants ni de conférences grandiloquentes. Non, des interventions brèves, puissantes et urgentes à la croisée de l’art, la culture, la réflexion et de l’activisme, l’artivisme et l’académisme. Le thème de ces premiers MINDBLOWERS est la résistance. Une palette de penseurs et d’artistes nationaux et internationaux nous donne leur vision de la résistance. Que signifie-t-elle aujourd’hui ? Qu’a-t-elle signifié par le passé et que peut-elle signifier à l’avenir ?

Une après-midi qui se prolonge en soirée et s’achève par une fête. À partir de 16h00, vous pouvez entrer et sortir pour entamer, la tête reposée et l’esprit vif, une nouvelle année académique et une nouvelle saison théâtrale.

PROGRAMME
16:00 – 17:00 (NL)
musique de Junior Cesar et d'autres
Rachida Lamrabet / KVS
Karen Celis / VUB
Pepijn Kennis / Toestand

musique de Junior Cesar et d'autres

17:15 – 18:00 (NL)
Wim Vandekeybus / KVS
Michel Maus / VUB
Anissa Boujdaini / slam poet
Wim Distelmans / VUB

musique de Junior Cesar et d'autres

18:15 – 19:15 (FR & EN)
François Beukelaers / KVS
Benjamin De Cleen / VUB
Iman Lechkar / VUB
Sukina Douglas (Poetic Pilgrimage)

On termine la soirée avec une réception et fête au foyer. 

Prix
€ 9