Focus Claus 2017-18

Il y a dix ans d'ici, un des écrivains belges les plus importants a disparu. Le 19 mars 2008, Hugo Claus, atteint depuis un certain temps de la maladie d’Alzheimer, a opté pour l’euthanasie. Dix ans après sa mort, nous lui rendons hommage avec deux spectacles.

Le metteur en scène suisse Christophe Sermet, dont le spectacle Mamma Medea d’après Tom Lanoye a beaucoup impressionné, monte à présent Dernier lit, une nouvelle peu connue que Claus a écrite à la fin de sa vie et qui s’articule autour de deux amants qui souhaitent quitter la vie ensemble.

Parallèlement, le KVS reprend Het leven en de werken van Leopold II que Raven Ruëll a mis en scène il y a 15 ans avec une troupe de jeunes loups empressés. Outre le compagnon de route de Ruëll, Bruno Vanden Broecke, vous reconnaîtrez, entre autres, Geert Van Rampelberg, François Beukelaers et Koen De Graeve. En l’honneur du maître, qui est venu assister à la création au Bottelarij, nous remettons le spectacle au programme. Trois occasions de voir la pièce à Bruxelles. Un seul conseil : dépêchez-vous de réserver !

 

Image: © Michiel Hendryckx

Brussels