Focus

Focus

Ce printemps, nous avons demandé à plusieurs de nos artistes ce que signifient pour eux l’imagination et le pouvoir.

Seniorenslam réunit jeunes et moins jeunes autour du slam, du rap et de la poésie de scène. Deux évolutions sociétales singulières – la pyramide des âges et la diversité – concluent ainsi une alliance créative. 

En collaboration avec Eric Joris et Mesut Arslan, vous allez faire des tests en réalité virtuelle pour la nouvelle création à Bruxelles.

Après Kuzikiliza, Pitcho Womba Konga se lance dans un nouveau projet.

À présent, il est temps d’explorer d’autres continents. Aussi avons-nous le plaisir de vous présenter notre nouveau chef, Vincent Bockx!

Ce printemps, on célèbre le 50e anniversaire de mai ‘68. Un demi-siècle : une bonne occasion de remettre en question les récits dominants autour de ce sujet et les étayer par d’autres perspectives.

Nous avons vécu une semaine turbulente au KVS.

Grâce à votre soutien, nous avons pu récolter un joli montant pour Deux Euros Cinquante avec nos deux soirées de solidarité. Vous avez permis à d'innombrables réfugiés à Bruxelles de recevoir des colis alimentaires en ces jours si froids. Merci du fond du cœur !

Notez d'ores et déjà dans votre agenda la date du jeudi 19 avril, car ce jour-là, nous lançons le nouveau programme de la saison 2018-2019. 

Dix ans après sa mort et 50 ans après mai ’68, BOZAR consacre une exposition muséale à l’écrivain le plus couronné de Flandre : Hugo Claus. L’exposition multidisciplinaire montre Claus sous toutes ses facettes : écrivain, peintre, homme de théâtre, cinéaste.

La Journée de la Danse signifie pouvoir profiter à travers toute la Flandre et Bruxelles de spectacles, d'essais, de films sur la danse, d'ateliers et d'interventions (dansées) dans l'espace public.