JOURNEÉ DE LA DANSE @KVS

Lisbeth Gruwez & Yassin Mrabtifi

La Journée de la Danse signifie pouvoir profiter à travers toute la Flandre et Bruxelles de spectacles, d'essais, de films sur la danse, d'ateliers et d'interventions (dansées) dans l'espace public. La Journée de la Danse souligne la force fédératrice de cette discipline qui nous permet de nous rencontrer au-delà de la langue et réunit les cultures et les formes d'art. Au KVS, vous pouvez venir assister à une répétition publique de la nouvelle création de Lisbeth Gruwez et à une performance dansée de Yassin Mrabtifi.

 

RÉPÉTITION OUVERTE AU PUBLIC: THE SEA WITHIN
Voetvolk / Lisbeth Gruwez

Après son « triptyque du corps extatique », Lisbeth Gruwez change radicalement de cap. Les chorégraphies éruptives qui lui valent sa solide réputation (Peter Verhelst a un jour qualifié Lisbeth Gruwez de « bombe atomique ») font à présent place à un magma qui tourbillonne sans arrêt. The Sea Within est un spectacle magnétisant dans lequel Lisbeth Gruwez ne désire plus contenir le chaos, mais le laisse suivre son cours et établir son propre ordre.

Pour la première fois de sa carrière, elle ne danse pas elle- même sa chorégraphie, mais a choisi un groupe d’onze danseuses. Elles interprètent un nouveau rituel contemporain dans lequel le « nous » embrasse le « je ».
PRATIQUE: 28.04.2018 - 17:00 - KVS BOL

YASSIN MRABTIFI
Yassin Mrabtifi danse depuis ses treize ans. Autodidacte, il part toujours à la recherche d’un style bien à lui. De même que bon nombre d’autres danseurs de hip-hop, il apprend tous les genres – comme le popping, le locking et la breakdance – dans les gares et stations de métro à Bruxelles. 
PRATIQUE: 28.04.2018 - 16:30 - KVS BOX - entrée libre

Catégorie
Danse