Bruxelles

Bruxelles

Le KVS est le théâtre de ville bruxellois.
Notre position unique dans la capitale de la Flandre, de la Belgique et de l’Europe est l’alpha et l’oméga de nos activités. Le KVS veut réinterpréter le répertoire en relation à la ville, ville qui est plus que jamais le monde.
Le KVS accueille la ville dans sa pluralité et veut renforcer sa voix artistique dans le secteur des arts.

TOERNEE GENERAL 17-18

Le label TOERNEE GENERAL est devenu un classique: une sélection commune par le KVS et le Théâtre National, un bel éventail varié de ce que vous réserve la nouvelle saison.

Brussels, Toernee General, Théâtre National

LONGREAD Wanna play, drarrie?

Les metteurs en scène Junior Mthombeni et Sylvie Landuyt en conversation à propos de leurs projets scéniques.

Brussels, Sylvie Landuyt, Junior Mthombeni

Focus Claus 2017-18

Il y a dix ans d'ici, un des écrivains belges les plus importants a disparu. Le 19 mars 2008, Hugo Claus, atteint depuis un certain temps de la maladie d’Alzheimer, a opté pour l’euthanasie. Dix ans après sa mort, nous lui rendons hommage avec deux spectacles.

Brussels

Le lexique de nos dramaturges de ville

Dans un véritable style d’exposé de fond, les dramaturges de ville du KVS, Kristin Rogghe, Tunde Adefioye et Gerardo Salinas, vous éclairent l’offre de la nouvelle saison théâtrale.

Brussels

Michael De Cock raconte

Lorsque vous m’avez appelé chéri pour la première fois, j’ai senti un frisson me parcourir le dos. Ce n’était pas une appellation affectueuse lancée de loin, mais un mot uniquement destiné à mes oreilles qui a transpercé le froid de l’air hivernal bruxellois.

Brussels

Dramaturge de ville Tunde Adefioye sur intersectionalité

Dans les années 80, Kimberlé Crenshaw, professeure de Droit et de Théorie critique raciale à Columbia University ainsi qu’à UCLA a développé le concept « d’intersectionnalité » afin de mieux englober les situations discriminatoires qu’affrontent les femmes de couleur.

Brussels, intersectionaliteit, Tunde Adefioye

Dramaturge de ville Gerardo Salinas sur la nouvelle urbanité

Nous vivons une époque très particulière, selon moi, la plus passionnante de l’histoire de l’humanité. Sous l’emprise des flux migratoires, de l’urbanisation croissante et des nouvelles technologies, le monde est devenu un village éclectique.

Brussels, nieuwe stedelijkheid, Gerardo Salinas

SLOW#02: lettre de Quinsy Gario à Bruxelles

Afin de comprendre les mutations fulgurantes dans la ville, le KVS lance le projet SLOW. Par le biais du spoken word et du théâtre urbain, SLOW (Slam Our World) porte à la scène les vibrations artistiques inspirantes de la rue.

Brussels, SLOW#02, Guinsy Gario

22 mars / Rise Up

La poésie peut évoquer l’indicible. Que signifie se sentir chez soi quelque part ou ne se sentir nulle part chez soi ? Quel a été l’impact des attentats terroristes sur une vie, sur une ville ?

Brussels, Sukina Douglas, Rise up, slam poetry