Bruxelles

Bruxelles

Le KVS est le théâtre de ville bruxellois.
Notre position unique dans la capitale de la Flandre, de la Belgique et de l’Europe est l’alpha et l’oméga de nos activités. Le KVS veut réinterpréter le répertoire en relation à la ville, ville qui est plus que jamais le monde.
Le KVS accueille la ville dans sa pluralité et veut renforcer sa voix artistique dans le secteur des arts.

Rise up et votez pour Malcolm X!

Malcolm X, une création KVS du trio Junior Mthombeni, Fikry El Azzouzi et Cesar Janssens qui a reçu un accueil triomphal de la presse et du public à l’automne passé, est à présent sélectionné pour le prix Mixity Awards !

Brussels, Mixity award, Tof Event, Malcolm X

22 mars / Rise Up

La poésie peut évoquer l’indicible. Que signifie se sentir chez soi quelque part ou ne se sentir nulle part chez soi ? Quel a été l’impact des attentats terroristes sur une vie, sur une ville ?

Brussels, Sukina Douglas, Rise up, slam poetry

SLOW#02: lettre de Quinsy Gario à Bruxelles

Afin de comprendre les mutations fulgurantes dans la ville, le KVS lance le projet SLOW. Par le biais du spoken word et du théâtre urbain, SLOW (Slam Our World) porte à la scène les vibrations artistiques inspirantes de la rue.

Brussels, SLOW#02, Guinsy Gario

Scénographe Jozef Wouters renforce Damaged Goods

L’artiste Jozef Wouters a conçu la scénographie de Learning how to walk. « On pourrait dire qu’il s’agit d’un essai dans l’espace », affirme Wouters.

Brussels, Jozef Wouters, Damaged Goods

TOERNEE GENERAL

Le label TOERNEE GENERAL est devenu un classique: une sélection commune par le KVS et le Théâtre National, un bel éventail varié de ce que vous réserve la nouvelle saison.

Brussels, Toernee General, Théâtre National, Sachli Gholamalizad, A reason to talk

Lisbeth Gruwez & Penelope

Lisbeth Gruwez : « Pénélope attend, elle est aux prises avec le temps et le désir. Son mouvement est celui de l’inertie. »

Brussels, Odysseus, Penelope, Lisbeth Gruwez

« Dispute garantie. »

Qu’ont en commun Médée, Mel Gibson et Virginia Woolf – et peut-être vous aussi ? Exact, ils se risquent parfois à une dispute conjugale. Dans Domestica, Valentijn Dhaenens décortique les disputes de couples. Grâce au divorce de ses parents.

Brussels

Offrir le KVS, c'est possible!

Vous êtes à la recherche d'une idée de cadeau sympa, original et qui laisse le choix? Nous vous donnons quelques options. 

Brussels, Cadeau, waardebon, literatuur